Image d’illustration ― AB Photographie / Shutterstock.com

Le 19 novembre dernier, un loup avait été aperçu près de Bayeux, dans le Calvados. Après sa venue sur place, l’Office français de la biodiversité a confirmé qu’il s’agissait bien d’un loup gris. C’est la première fois depuis une décennie qu’un loup est observé dans le Calvados.

Pour la première fois depuis 100 ans, un loup a été observé dans le Calvados. Nathalie Pfeiffer, l’animatrice du réseau Loup-Lynx, a expliqué que les agents de l’Office français de la biodiversité ont trouvé des empreintes de l’animal à l’endroit où il a été observé. Après l’expertise des photos, le réseau national a confirmé qu’il s’agissait bien d’un loup. Reste à savoir s’il s’agit du même animal qui avait été aperçu dans le département de l’Eure quelques jours auparavant.

Les habitants de la région sont assez inquiets concernant la présence de l’animal. Cependant, Nathalie Pfeiffer assure qu’ils ne craignent rien. « Aucune interaction négative avec l’Homme n’a été enregistrée depuis son retour en France. Il n’y a donc aucune crainte à avoir mais il ne faut pas essayer de l’approcher. »

Rappelons que le loup est une espèce strictement protégée. En France, l’on estime que la population compte environ 620 individus. S’en prendre à l’espèce constitue notamment un délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de