© Ana Kori

Ana Kori est l’auteure de Lola Consultante, roman plein d’humour publié cette année. Découvrez vite l’univers de cette auteure de talent qui a su s’adapter à plusieurs genres différents : Humour, fantastique, thriller, fantasy… Avec Lola Consultante, Ana Kori offre aux lecteurs un moment de pure détente.

Laissez-vous entraîner dans l’univers de Lola

© Ana Kori

Lola Consultante est le roman d’Ana Kori, auteure française de talent. L’oeuvre a été publiée en plein milieu de cette période de pandémie dans le but de redonner le sourire en cette période difficile. On suit dans cette histoire les aventures de l’incroyable Lola, « une trentenaire complètement déjantée qui vit à Paris. Lola, c’est une copine, une ennemie, une fragile, une solide, une amante ou une célibattante. Lola vit avec sa voix off, « Lola la maléfique », qui dit tout bas ce que les autres ne peuvent entendre. Lola va rencontrer toutes les absurdités du monde de l’entreprise : le management qui hésite entre le modèle du chefaillon et celui du pote. Il y a aussi les procédures absurdes ou les team-buildings qui rivalisent de faux-semblants. C’est supporter les caricatures de collègues et l’émergence de la qualité de vie au travail. Lola, c’est un peu de moi, un peu de toi, un peu de mes copines… » Les lecteurs peuvent tous se reconnaître dans le personnage de Lola dont les situations professionnelles et personnelles peuvent nous rappeler notre quotidien. Ana Kori décrit à la perfection sur le ton de l’humour et avec un style très agréable à lire le monde du travail, les relations de Lola avec les hommes et avec ses deux meilleures amies. Ana Kori a d’ailleurs expliqué que les situations racontées dans le livre sont issues d’anecdotes réelles dans des entreprises qui ont parfois été exagérées ! L’auteure nous offre, avec Lola Consultante, un roman rempli d’humour et de références à la pop culture (Game of Thrones, Marvel, Le Seigneur des anneaux…) et on se laisse facilement entraîner dans les aventures de la très drôle Lola et de son imprévisible voix intérieure, Lola la maléfique. Rire garanti !

« Je n’ai pas peur de me planter. Ce qui me fiche la trouille, c’est de ne pas essayer ! »

Ana Kori a écrit son roman pendant le confinement. Chaque jour, un chapitre était posté sur son site internet et petit à petit, les lecteurs ont afflué, ce qui a permis à l’auteure d’en faire un livre : « C’était à la fois très drôle à écrire et en même temps un exercice très intéressant quoique exigeant. »

Qui est Ana Kori ?

© Ana Kori

Ana Kori est née à Paris et a vécu toute sa jeunesse hors de la France notamment au Maroc, aux Antilles ou en Espagne. Les différents paysages ainsi que les différences culturelles lui ont permis de forger son tempérament et de garder le goût de la découverte et du partage. Elle a commencé à travailler à 16 ans et enchaîne plusieurs boulots différents qu’elle a appris sur le tas. Elle travaille ensuite 20 ans dans l’informatique. Elle quitte tout en 2019 pour se consacrer entièrement à l’écriture. En mai 2019, elle devient lauréate du concours de l’éditeur Rocambole avec sa série RUN.

Pour trouver les livres d’Ana Kori, vous pouvez consulter Amazon via sa page d’auteure. Vous pouvez suivre son actualité sur son compte Instagram, Facebook et Twitter.

Voici les autres romans publiés par Ana Kori © Ana Kori

Lola Consultante est diffusé exclusivement sur Amazon et concourt pour le prix des Plumes Francophones.

« A cet instant, alors qu’un baudrier me broie la teuch, pendant que des dizaines de smartphones sont braqués sur moi et que mon équipe me hurle de respirer, je maudis le jour où j’ai décidé de devenir consultante. »

extrait de Lola Consultante

Voici l’avis d’un lecteur sur Lola Consultante : « J’ai beaucoup aimé ce livre, il est sans prise de tête et j’ai adoré l’humour de Lola. C’est un personnage imprévisible avec un caractère bien trempé, et qui ne mâche pas ses mots. De plus, le fait que certaines histoires soient inspirées de situations réelles rajoute du piment dans la lecture et nous permet d’encore plus l’apprécier. C’est un livre très moderne avec des références de tous types, et j’adore le fait que chaque chapitre finisse avec la même phrase. De plus, j’aime énormément la plume de l’auteur, elle est fluide et très compréhensible et elle arrive à manier les mots avec une certaine facilité et à provoquer l’hilarité chez son lecteur. Je vous recommande ce livre si vous voulez rencontrer une fille déjantée et que vous voulez passer un bon moment avec une lecture simple et agréable. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de