Dans Avengers : Infinity War, les fans de Marvel ont vu avec horreur le personnage de Loki mourir une fois de plus. Mais cette fois-ci, il semble qu’il soit mort pour de bon, étant donné que son meurtrier, le titan fou, a bien précisé  : « pas de résurrection cette fois ». Cependant, les fois précédentes où on l’a cru mort, Loki a toujours fini par revenir. Serait-ce encore le cas cette fois-ci ?

 

Mourir pour mieux revenir ?

Même si le frère adoptif de Thor a été vilain, et est sans doute responsable de la mort de beaucoup d’innocents, le public l’adore. En effet, avec son humour décadent et le charme de l’acteur qui l’incarne, Loki est très apprécié, et de nombreux fans veulent qu’il revienne dans Avengers : Endgame. Jusqu’à présent, cependant, aucun indice de la part des producteurs du film ne suggère un éventuel retour du dieu farceur.

De nombreuses théories et rumeurs circulent cependant sur le retour de Loki, et la dernière en date suggère qu’il aurait en fait exprès de mourir dans Avengers : Infinity War afin de revenir par la suite avec une armée qui combattra Thanos et ses sbires. Cette théorie évoque en effet le fait que Loki devait mourir pour pouvoir aller à Hel, l’enfer où vont les morts dans la mythologie nordique. C’est à Hel qu’il va assembler son armée.

Tom Hiddlelson dans son costume de Loki / Wikipedia / Gage Skidmore

 

Une théorie qui tient la route

Cette théorie fait suite au fait que dans Avengers : l’Ère d’Ultron, Thor avait rêver qu’il se retrouvait à Hel et qu’il y retrouvait Heimdall. Les fans suggèrent alors que ce n’était pas un simple rêve, mais une vision modifiée du futur. Cela pourrait être plausible étant donné qu’Heimdall a également perdu la vie dans Avengers : Infinity War. Il ne faut pas non plus oublier que rien n’est jamais laissé au hasard par le MCU, et que la scène du rêve de Thor à Hel a forcément une signification pour la suite de la saga.

Donc, la suite de la théorie étant que ce plan était prévu depuis le début, et qu’avec l’aide de Rocket, Thor irait chercher Loki à Hel une fois que celui-ci aurait eu assez de temps pour constituer une armée. Bien évidemment, tout ceci n’est pour l’instant qu’une simple théorie, et il faudra sans doute attendre la sortie du film pour en avoir la confirmation ou l’infirmation. N’oublions pas la date de sortie d’Avengers : Endgame qui est prévue pour le 24 avril ; et avant cela, nous pouvons également tromper notre impatience avec Captain Marvel dès le 6 mars prochain en salle.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de