― Muhammad suryanto / Shutterstock.com

I Want To Break Free, Bohemian Rhapsody ou encore We Will Rock You, vous connaissez ces chansons, mais avez-vous déjà décrypté le logo du groupe Queen ? Dessiné par Freddie Mercury en 1972, « The Queen Crest » représente tous les membres du groupe.

Au milieu des années 1960, Farrokh Bulsara (Freddie Mercury) suit des études d’arts graphiques et de design à l’Ealing College de Londres. Entre-temps, il intègre un groupe de musique puis crée Queen en 1970 qui deviendra mondialement célèbre. Même s’il ne se sert pas vraiment de ses études de dessin dans sa carrière, il va utiliser ce talent pour créer l’identité visuelle de Queen avant la sortie du premier album.

Le logo appelé « The Queen Crest » est réalisé sur-mesure en 1972. D’apparence royale avec des armoiries, il représente les signes astrologiques de chaque membre du groupe. En effet, les lions représentent John Deacon (bassiste) et Roger Taylor (le batteur) tandis que le crabe (cancer) est pour Brian May, le guitariste. Enfin, les deux fées symbolisent la vierge, signe de Freddie Mercury.

Bien entendu, une couronne est présente dans la lettre Q stylisée et un phénix déploie ses majestueuses ailes. Le résultat est royal, n’est-ce pas ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de