L’univers de Harry Potter est loin d’avoir livré tous ses secrets. Quatre nouveaux livres tirés de l’univers du jeune sorcier sortiront d’ici la fin du mois de juin. Ceux-ci permettront aux fans d’en apprendre plus sur les cours donnés à Poudlard.

DES COURS MYTHIQUES À PORTÉE DE MAINS

La fin de l’année scolaire approche mais des milliers de fans risquent de se plonger prochainement dans les cours de Poudlard. Le site Pottermore vient d’annoncer la publication le 27 juin prochain d’une série de nouveaux livres inspirés de l’univers de Harry Potter. Au total, cette collection baptisée « Harry Potter : Une Histoire de la Magie – A la découverte de… » comportera 4 ouvrages.

Ils permettront aux fans de découvrir des cours sur les sortilèges, la défense contre les forces du Mal, les potions et l’herbologie. D’autres livres devraient arriver dans l’année et seraient consacrés à la divination et aux soins des créatures magiques.

Avec ces livres, découvrez les cours que Harry a étudiés comme les cours de potions

POUR LES SORCIERS CONNECTÉS UNIQUEMENT

Cependant, les fans ne pourront se procurer ces ouvrages que sur support numérique. Les 6 livres ne seront en effet proposés que sur les plateformes eBooks ainsi que sur le site de Pottermore. Pour combler les moldus et sorciers de tous horizons, les livres seront disponibles en 4 langues : français, anglais, allemand et italien.

UNE COLLECTION INSPIRÉE D’UNE EXPOSITION ?

Si seule J.K. Rowling connait tous les secrets des cours de Poudlard, Pottermore a puisé son inspiration dans une exposition de la British Library de Londres. Entre 2017 et 2018, la bibliothèque a mis à l’honneur l’histoire de l’enseignement de la magie. Pour cela, des ouvrages de la bibliothèque ont été associés à des archives tirées de l’univers de Harry Potter. Cette exposition insolite a donné lieu à des livres audio adaptés par la suite en ouvrages destinés à tous les fans de Poudlard.

D’après Pottermore, « ces courts livres numériques sont une chance de mieux connaître les personnages hauts en couleur et les curieux incidents de l’histoire vraie de la magie, sous une forme plus compacte. Ils vont aussi proposer des notes, des pages manuscrites et de charmants dessins. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de