Ce n’est un secret pour personne que la religion a été très importante pour les anciens Égyptiens. Ils considéraient même les pharaons comme des dieux vivants. Les experts racontent également que ces Égyptiens avaient pour habitude d’effectuer des sorts et des enchantements pour s’assurer un refuge dans l’au-delà. Et pour accéder à ce refuge, il était obligatoire pour eux de posséder un manuel qui pourrait les conduire de manière appropriée aux dieux. Ce manuel s’appelle le Livre des morts. Dans le répertoire qui suit, vous découvrirez 12 faits très intéressants sur ce livre. Nous vous invitons à lire cet article jusqu’à la fin !
12. Des chapitres du Livre des morts se trouvent sur papyrus
Le Livre des morts est un rouleau de papyrus recouvert de formules funéraires, placé à proximité de la momie ou contre celle-ci ou même dans des bandelettes. C’est pour cette raison que plusieurs chapitres du livre se retrouvent aussi sur des cercueils, des scarabées, des murs de tombes et même d’autres objets mortuaires.
11. Il permet au défunt de naviguer dans l’au-delà
Le Livre des morts a surtout pour objectif d’aider un défunt égyptien à voyager vers une vie bienheureuse dans l’au-delà. C’est la compilation de sorts qui se trouve dans le livre qui permet de guider le défunt.