— © Walt Disney – Mulan / Allociné

À part vivre dans le désert (comme Jared Leto), vous n’êtes pas sans savoir que le coronavirus a immobilisé le pays. Bars, restaurants et surtout cinémas sont désormais fermés pour éviter la propagation du virus. De ce fait, les studios ont dû entièrement revoir leur planning de sorties, quitte à repousser certains gros films très attendus. C’est le moment de faire le point sur ces blockbusters que l’on va devoir attendre plus longtemps.

La mise en quarantaine du pays, puis le confinement obligatoire ont donné lieu à plusieurs changements insolites. Comment s’occuper quand tout est fermé ? Même si Orange et Canal+ partagent en clair leurs chaînes, le cinéma va manquer à beaucoup de monde !

C’est le cas du dernier James Bond avec Daniel Craig. Mourir peut attendre est prévu pour novembre 2020 alors qu’il devait sortir en avril. Fast and Furious 9 voit aussi sa sortie reculée d’un an (en avril 2021), au plus grand dam des fans. Marvel a annoncé repousser la sortie (sans donner de nouvelle date) de Black Widow avec Scarlett Johansson initialement prévue le 29 avril.

Disney n’est pas en reste avec le live-action Mulan, le film horrifique Les Nouveaux Mutants et Affamés qui n’ont pas encore de date de sortie. Il en est de même pour Sans un bruit 2, Pierre Lapin 2 : Panique en ville et Les Trolls 2 notamment.

Les films actuellement en tournage sont également stoppés ! Cet arrêt forcé concerne énormément de productions telles que :

  • Mission : Impossible 7 ;
  • Avatar 2 ;
  • The Batman ;
  • Matrix 4 ;
  • Uncharted ;
  • Jurassic World 3 ;
  • Les Animaux fantastiques 3.

Point positif, une fois la pandémie terminée, nous allons profiter d’une avalanche de blockbusters pour notre plus grand plaisir ! Quel film attendez-vous le plus ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de