L’imprimante qui va sauver nos forêts : elle recycle le papier !

Le sort de la planète vous inquiète, mais vous avez du mal à appliquer vos convictions écologiques au bureau ? Alors présentez immédiatement à votre boss cette nouvelle imprimante 3 en 1 : imprime, enregistre et efface ! Rien que ça !

Les écologistes ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, il est grand temps de faire tout notre possible pour réduire nos déchets. En plus d’effectuer le tri sélectif, d’emprunter les transports en commun, d’acheter des fruits et légumes de votre région, etc., vous pourrez bientôt réduire considérablement votre consommation de papier au bureau sans avoir à vous priver !  Dès l’hiver prochain, Toshiba commercialisera une imprimante à encre effaçable permettant de se servir plusieurs fois de chaque feuille de papier.

Cela est rendu possible grâce à un toner spécial utilisant une technologie proche de celle du stylo Pilot, le FriXion Ball. Mais cette fois-ci, pas question de frotter pour effacer, la chaleur suffit ! Le copieur Toshiba contient une imprimante et un système chauffant, mais aussi un scanner permettant de sauvegarder tous les documents « recyclés ».  Chaque page pourra être imprimée puis effacée 5 fois, de quoi faire de sacrées économies de papier. Toutefois, il est conseillé d’imprimer sur une feuille vierge ses documents dits sensibles, comme sa fiche de paie ou son contrat de travail pour éviter de voir apparaître quelques traces discrètes mais bien présentes de votre ancien brouillon :-). Actuellement, le prototype présenté par Toshiba ne fonctionne qu’avec de l’encre bleue, mais la firme assure que le version finale fonctionnera avec différentes couleurs. Aucun prix n’a encore été annoncé. DGS vous propose de découvrir dès à présent sa vidéo de présentation, histoire de ne pas manquer d’arguments devant votre boss.

Prêt à devenir un travailleur écolo-responsable ?


Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow