Aller au contenu principal

L’image de la semaine : la ville de Chiavenna s’endort paisiblement dans un lit de brouillard lumineux

Cette semaine, DGS partage avec vous une photo aussi splendide que mystérieuse de la ville italienne de Chiavenna, perdue dans le brouillard. Entre neige et obscurité, cette photo a de quoi faire rêver.

Située dans la province italienne de Sondrio, en Lombardie, la ville de Chiavenna est bordée par les Alpes. Appelée la Valchiavenna, cette portion de la chaîne montagneuse qui s’étend sur trois pays européens se situe au nord du lac de Côme, en Italie. Cette photo a été prise par Jacopo Martocchi, un photographe italien qui a été interpellé par la beauté de l’éclairage industriel de la ville se reflétant dans les nuages et donnant l’impression que Chiavenna est recouverte d’un épais manteau de lave. Un somptueux spectacle à découvrir en photo.

C’est fou, on a vraiment l’impression que la ville s’endort sous une couche de lave en fusion. Au bureau, on aimerait bien se rendre dans la Valchiavenna pour admirer ce genre de phénomène depuis le sommet des montagnes. En tout cas, bravo à Jacopo pour ce cliché saisissant et mystérieux.

 

[nggallery id=11 template=DGS]

Par Romain Pernet, le

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *