Pour bien commencer la semaine, nous vous faisons découvrir la photographie de la splendide rencontre entre un homme et un attroupement de cygnes sur la rive du fleuve qui traverse la ville de Cracovie. Un tête-à-tête sublimé par le contraste du noir et du blanc qui règnent sur cette photographie exceptionnelle.

Cette photographie aux deux couleurs a été prise par le photographe polonais Marcin Ryczek dans la ville de Cracovie, en Pologne. Elle y montre un homme debout sur la rive du fleuve, la Vistule, en train de donner à manger à plusieurs cygnes nageant à côté. Le photographe explique qu’il a d’abord vu que la neige et le fleuve formaient un contraste de couleurs très intéressant : cela lui a immédiatement rappelé le concept du Yin et du Yang. Pour lui, c’est une image « simple » qui « stimule l’imagination et les émotions, qui encourage l’interprétation individuelle et la réflexion. »

Publiée sur Internet, l’image a rapidement fait le buzz et a même reçu des prix prestigieux comme celui de The International Fine Art Photography.

Quelle photographie surprenante ! Le contraste entre le noir et le blanc nous a tous subjugué et certains voient dans ce cliché une évocation du symbole du Yin et du Yang.

[nggallery id=11 template=DGS]

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de