Light Touch : les interfaces tactiles s’invitent sur toutes les surfaces !

Les nouvelles technologies permettent aux utilisateurs d’interagir de plus en plus avec leur environnement. Light Touch est un projecteur interactif qui transforme toute surface plane en écran tactile… Un nouveau pas vers le futur !

Présenté au dernier Consumer Electronic Show (CES), le projecteur Light Touch a fait des émules par son design et sa fonctionnalité avancée. Il exploite une technologie brevetée, la Holographic Laser Projection, qui lui permet de projeter des images très lumineuses et des vidéos de haute qualité en résolution WVGA dans un écran tactile virtuel de 10,1 pouces.

Les mouvements de l’utilisateur seront traduits en actions pour l’interface grâce à des capteurs infra-rouges très performants et précis. Le Light Touch fonctionne sous Adobe Flash Lite 3.1, il dispose de 2 GigaBits de mémoire interne, d’un port Micro SD permettant d’ajouter jusqu’à 32 GB de mémoires supplémentaires, un port Jack 3.5 mm pour l’audio, un port USB, une sortie vidéo composite et l’appareil supporte parfaitement le WiFi b/g ! L’ensemble dans des dimensions réduites pour le transporter facilement.

Même si le Light Touch ne sera pas disponible pour le grand public tout de suite, il y a fort à parier que la société Light Blue Optics travaille déjà pour un format plus compact et encore plus performant à commercialiser dans les prochains mois pour nous, avides consommateurs de nouvelles technologies !

Prêt à l’expérience tactile toute surface ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux