— Grzegorz Czapski / Shutterstock.com

LG fait sans aucun doute partie des marques de smartphone les plus renommées au monde. Il semblerait pourtant que cette branche de son activité ne soit plus lucrative pour l’entreprise coréenne, dans la mesure où elle a officiellement annoncé la fermeture de son activité de production d’appareils mobiles.

Sur un marché largement dominé par Samsung, Apple et les challengers chinois en pleine croissance, un bon nombre d’entreprises ont décidé de quitter le domaine ultra-compétitif de la production de smartphones. Connu comme étant l’une des marques les plus connues de smartphones, ainsi que l’un des pionniers des appareils sous Android, LG est ainsi le dernier à vouloir quitter ce secteur d’activité. Face aux pertes continuelles se chiffrant à des milliards de dollars dans cette activité, LG a officiellement annoncé l’arrêt de ses activités sur les appareils mobiles afin de se consacrer aux véhicules électriques, à la robotique et aux maisons intelligentes.

« À l’avenir, LG continuera à tirer parti de son expertise mobile et à développer des technologies liées à la mobilité telles que la 6G pour aider à renforcer davantage la compétitivité dans d’autres domaines d’activité », a annoncé la société dans un communiqué. Si LG a décidé d’arrêter de produire des smartphones, son inventaire d’appareils mobiles restants est encore disponible à la vente. Et pour ceux qui possèdent un smartphone de marque LG, les services après-vente et les mises à jour sont encore disponibles. Par ailleurs, la cessation de ses activités dans le domaine du mobile ne se fera qu’au mois de juillet.

Ainsi, comme HTC avant lui, LG a décidé que la meilleure solution pour son entreprise était de quitter le marché du smartphone malgré son succès d’antan.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de