Une artiste a remodelé un service de tasses et théières en porcelaine en leur donnant un aspect fondu… Le tout sans abîmer ou modifier les motifs inscrits sur les objets ! Découvrez une collection de porcelaines étranges et fascinantes.

D’origine chilienne, Livia Marin, imagine tout un nouveau monde pour les tasses et théières dans sa série de céramiques Nomad Patterns. L’artiste détourne des céramiques en les faisant baigner, d’une façon très surréaliste, dans des flasques ainsi que des coulures recouvertes de motifs. Un fabuleux choc entre la tradition et la modernité.

L’artiste transforme de la vaisselle prête à l’emploi et en modifie toute sa forme ainsi que son motif décoratif d’origine pour présenter une série d’objets uniques qui semblent paradoxalement cassé, pas encore terminée. Des œuvres faites à partir de fragments de bols, cruches et assiettes, sont prêts pour une période indéterminée à des moments entre l’effondrement ou de restauration.

Un projet artistique qui nous donne une autre vision de la porcelaine et qui a de l’audace ! Avant de voir ces œuvres il nous était assez difficile d’imaginer de la porcelaine fondue… Maintenant on visualise mieux et on aimerait bien voir cet effet-là reproduit sur d’autres objets !  Avez-vous aimé le travail de Livia Marin ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de