Si vous êtes vraiment concerné par l’environnement, essayez cette lessive écolo gratuite

Vous en avez assez de vos produits de ménage polluants et mauvais pour votre santé ? Il existe des tonnes d’alternatives écologiques et à petit prix ! Ca vous tente ? Aujourd’hui, on vous révèle une recette secrète pour une lessive écolo !

Des recettes écolos en un seul livre 

Adeline Grolleau est experte en environnement et conseillère en Do It Yourself durable. Elle est également l’auteur du livre 25 recettes de produits ménagers écologiques – faciles, efficaces et économiques, contenant 25 recettes et astuces pour prendre soin de votre chez vous de manière écologique, sans produit chimique ou nocif pour la santé. Zéro déchet et écolos, ces recettes vont vous faciliter la vie.

Les recettes sont toutes testées dermatologiquement et écologiquement, certifiées non polluantes pour l’eau ou l’air, grâce à des produits naturels comme le savon de Marseille, le citron ou le vinaigre blanc.

Parmi ces recettes miracles, Adeline Grolleau vous en dévoile une aujourd’hui : celle de la lessive écolo.

Une recette simple et efficace pour nettoyer votre linge

C’est prouvé, la lessive est mauvaise pour l’environnement, et notamment pour les eaux. Pour réaliser votre propre lessive au lierre et ainsi préserver l’environnement, vous aurez besoin de 30 petites minutes et… de 0 euros. Il vous faudra trouver : 3 poignées de feuilles de lierre, de l’eau, une casserole, une passoire, un entonnoir et un bidon.

Tout d’abord, rincez les 3 poignées de feuilles de lierre préalablement cueillies. Froissez-les. Puis, disposez-les dans les casseroles, recouvrez-les d’eau. Laissez le tout bouillir 20 minutes. Laissez-les reposer dans l’eau et hors du feu pendant quelques heures. Tout en la filtrant, vous pouvez alors vider la préparation dans le bidon. Votre lessive est prête ! Vous pouvez utiliser le même dosage qu’une lessive classique, c’est-à-dire 1/2 verre par machine.

Une recette écologique et économique qui vous permettra de vous débarrasser des lessives mauvaises pour l’environnement et pour votre santé. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles recettes à faire soi-même, nous vous conseillons vivement de vous procurer le livre (indispensable) 25 recettes de produits ménagers écologiques – faciles, efficaces et économiques d’Adeline Grolleau.


La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow