Quand un fan du jeu vidéo culte Final Fantasy 7 décide de créer ses propres figurines des personnages principaux du jeu, voilà ce que ça donne ! Des répliques de quelques centimètres créées grâce à la technologie de l’impression 3D ultra fidèle aux graphismes de l’époque.

Joaquin Baldwin est un réalisateur de courts-métrages d’animation, animateur et illustrateur qui a déjà plusieurs petits films à son actif. Il est actuellement employé chez Disney dans le pôle d’animation par ordinateur. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il s’est également fait remarquer pour ses étonnantes répliques en modèle 3D des personnages principaux du jeu vidéo culte Final Fantasy 7.

Grâce à une imprimante 3D, il a réalisé des figurines qui reproduisent à la quasi-perfection la forme de ces personnages selon les graphismes de l’époque. Des graphismes qui marquent encore notre époque puisque les personnages du jeu y étaient complètement déformé : les bras parfois atrophiés, des têtes aux grands yeux expressifs, etc. C’est ce qu’on appelle le style « SD » (pour Super Deformed). Retrouvez donc les figurines de Cloud, Sephiroth, Tifa, Aerith et tous les autres ;).

Ce à quoi ressemblait le jeu avant

Cloud Strife

Aerith Gainsborough

Barret Wallace

Tifa Lockheart

Rouge XIII / Nanaki

Vincent Valentine

Cid Highwind

Yuffie Kisaragi

Cait Sith

Sephiroth

L’équipe au complet (avec Sephiroth)

Si ces figurines vous ont particulièrement plu, sachez que vous pouvez même les commander sur Internet via la page shopping de Joaquin Baldwin. Chaque figurine coûte entre 14 et 29 $ (11 et 22 €). On est bien tenté d’en acheter justement, le résultat est tellement extra ! Quels sont les héros de jeux vidéo que vous aimeriez voir reproduits dans ce genre de figurines ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de