Oubliez un moment les animaux et objets reproduits en origamis. Place maintenant à une autre façon de travailler le papier : le découpage ! Et l’artiste japonaise Nahoko Kojima en est une véritable experte : regardez !

Un peu en opposition de la technique de l’origami, le pliage de papier, il existe également le kirigami, qui consiste à créer des sculptures impressionnantes en découpant des feuilles de papier. Et l’artiste japonaise Nahoko Kojima manie les ciseaux et les pochoirs comme personne !

Artiste reconnue, elle a exposé ses œuvres dans de nombreuses salles et galeries du monde, notamment au Jerwood Space, à Londres ou encore au Beffroi, à Montrouge, près de Paris. Parmi ces dernières créations, vous pourrez découvrir un magnifique ours polaire, intitulé Byaku (qui signifie « blanc » en japonais) ou encore un paon, des petites fresques, etc. Vous pouvez explorer sa galerie sur son site Internet.

Byaku

Cloud Leopard

Paon

Chandelier

Des œuvres d’art superbes ! On n’ose pas imaginer le temps que Nahoko Kojima doit passer sur ses projets pour arriver à de tels résultats. Nous, quand on essaye de faire des découpages avec du papier, ça ne donne pas un résultat très fameux… 😀 Avez-vous apprécié les œuvres de cette artiste ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de