Les 11 gadgets indispensables à posséder en 2012

Ce soir, la 45 ème édition du CES (Consumer Electronic Show) fermera ses portes. Quelles sont les technologies de demain ? Un baby-phone vidéo relié à son iPhone,  des imprimantes 3D, des casques audio bluetooth design… Petit tour d’horizon des produits les plus prometteurs mais aussi les plus surprenants.

Le Smart Baby Monitor

Ce baby-phone d’un nouveau genre va révolutionner la surveillance parentale… diffusion de messages audio dans la chambre, vidéo, déclenchement d’alarmes lors d’importantes variations (mouvements répétés du bébé, température, humidité, bruit). Capable de communiquer avec tout écran connecté, l’accès aux informations peut se faire de n’importe où dans le monde.

 

I’m Watch

La société Italienne Blue Sky a présenté sa montre connectée à votre smartphone grâce au bluetooth : I’m Watch. L’utilisateur aura accès à toutes les informations de son téléphone via un écran 1.55 pouce mais devra toutefois débourser 250 euros minimum pour se doter de cette montre au bracelet en silicone et au boitier en aluminium.

 

AR Drone 2

Les fans de jeu téléguidé devraient adorer ce quadricoptére à commander via un smartphone ou une tablette tactile ! Ils pourront aussi filmer et enregistrer leurs exploits en HD 720p,  ou encore programmer leur plan de vol. A découvrir deuxième trimestre 2012 pour 300 $ !

iCade Mobile

Il sera désormais possible de transformer son iPhone en véritable console de poche grâce à la manette de jeu iCade Mobile de chez Ion Audio. Le smartphone se positionne au centre du socle de commande, relié l’un à l’autre par bluetooth. Malheureusement, tous les jeux d’arcade ne sont pas encore compatibles avec cette manette, prévue à la vente au second semestre pour 80 $.

 

Le lave-linge WF457

Le système Smart Control de la machine à laver WF 457 (Samsung) permet de suivre et de changer les cycles de lavage à distance, mais aussi de démarrer ou d’arrêter la machine depuis n’importe quelle pièce de la maison via une application smartphone. Le lave-linge est lui-même équipé d’un écran LCD couleur et tactile de 8 pouces. Cet appareil sera disponible à partir de printemps 2012.

 

Gaze

Après la commande vocale, voici l’Eye Tracking : grâce à un capteur  placé sous l’écran et au plugin Gaze, l’utilisateur aura bientôt la possibilité de commander son ordinateur avec ses yeux. Défilement des pages, zoom… le tout en quelques clignements ! Encore en phase de développement chez TobiiGaze devrait connaitre un avenir prometteur.

 

Liquipel

Une invention qui devrait ravir les plus maladroits, adeptes des chutes en série. La société Liquipel propose de rendre votre smartphone étanche grâce à un revêtement oléo phobique disposé à l’intérieur et l’extérieur du téléphone. Vous devrez tout de même compter 59 $ pour le service, un prix assez élevé mais qui pourrait permettre quelques économies en cas d’accident !

 

L’ultrabook Nikiski

Intel a dévoilé son prototype Nikiski lors du CES 2012 : un ordinateur portable fonctionnant sous Windows Phone 7 et en partie translucide (ce qui permet d’utiliser l’ordinateur même lorsque celui-ci est clos). Bien sûr, l’écran est tactile ! La gamme de téléviseurs ES de chez Samsung (ES7000 et 8000) se veut compatible avec la 3D et dispose d’un système de pilotage vocal et gestuel : allumage et arrêt, contrôle du volume et des chaines… Désormais, vous pourrez donc relayer votre télécommande au placard !

 

Le Casque Zik

Parrot propose son premier casque bluetooth dessiné par le célèbre designer Philippe Starck. En plus d’allier design et technologie, Zik possède une puce NFC permettant de réaliser l’appairage avec un téléphone simplement en approchant ce dernier. Une surface tactile sur l’oreille droite permet de régler le volume ou passer d’un morceau à l’autre. Autre avantage, les deux micros dédiés aux communications téléphoniques.

 

L’imprimante Replicator

Devenez propriétaire de l’imprimante 3D Replicator pour la modique somme de 1500 €. En moins de 4 heures, vous pourrez concevoir et « imprimer » des objets en 3D à partir de rouleaux en plastique biodégradable. Même si l’objet n’est pas nouveau, son côté écolo et facile d’utilisation le rend abordable par le grand publique.

Et vous alors, quel objet choisiriez-vous ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux