
Leonardo DiCaprio devait initialement interpréter Evel Knievel, un cascadeur américain phare des années 1970, pour Damien Chazelle. Contre toute attente, la star a abandonné le rôle qui doit être repris par l’un des chouchous d’Hollywood.
On l’attend de pied ferme depuis 2023 malgré l’échec injuste de Babylon aux États-Unis. Heureusement, Damien Chazelle est toujours là. Cependant, son retour derrière la caméra n’est pas une partie facile. Cet été, le réalisateur devait commencer le tournage d’Evel Knievel avec Leonardo DiCaprio dans le rôle du cascadeur. Cependant, la star de Titanic s’était retirée du projet pour honorer ses engagements avec Martin Scorsese.
Voilà donc Damien Chazelle sans acteur pour succéder à Leonardo DiCaprio. De plus, entre-temps, nous avons eu la confirmation que son second projet – actuellement sans titre – allait, lui, plutôt bien. Situé dans une prison, le film met en scène Cillian Murphy et Daniel Craig dans les rôles principaux. Le long-métrage est en développement. Et il n’est pas seul…
Alors que l’on pensait le film Evel Knievel passé à la trappe, on apprend que ce biopic serait toujours en développement chez Paramount. C’est ce qu’a révélé le journaliste cinéma Daniel Richtman, qui avance même un nom pour le rôle : Glen Powell.

L’acteur de Twisters a le vent (très) en poupe à Hollywood depuis Top Gun : Maverick. Du fait de sa collaboration avec Paramount, Glen Powell semble donc le choix numéro un du studio pour relancer Evel Knievel. Le film, désormais baptisé Evel Knievel Goes On Tour, est écrit par William Monahan (Les Infiltrés) et Terence Winter (Le Loup de Wall Street, Les Soprano).
Selon le site World of Reel, le film se concentrera sur l’année 1974 alors qu’Evel Knievel tente de traverser la rivière Snake, dans l’Idaho, à moto. Le cascadeur américain était également connu pour son caractère irascible, ses nombreuses fractures (433) et son séjour en prison pour agression. Un sacré personnage !
En attendant, vous pourrez retrouver Glen Powell à l’affiche de Running Man dans nos salles le 5 novembre. Par ailleurs, Benedict Cumberbatch tacle Hollywood d’industrie « grossièrement gaspilleuse ».