Oscars
ー Featureflash Photo Agency/ Shutterstock.com

L’Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé jeudi 8 février l’arrivée d’une nouvelle catégorie pour 2026. Souvent oublié, ce secteur est pourtant un élément essentiel dans le cinéma.

Dans deux ans, la catégorie Best Achievement in Casting fera son entrée aux Oscars, dévoile le site Variety. Cela signifie que les directeurs de casting auront bientôt le droit de remporter la prestigieuse statuette pour leur travail consistant à réunir la meilleure distribution possible.

« Les directeurs de casting jouent un rôle essentiel dans la réalisation des films. À mesure que l’Académie évolue, nous sommes fiers d’ajouter le casting aux disciplines que nous reconnaissons et célébrons », ont fait savoir Bill Kramer et Janet Yang, le directeur et la présidente de l’Académie, dans un communiqué publié le jour de l’annonce.

« Ce prix est une reconnaissance méritée des talents exceptionnels de nos directeurs de casting et un témoignage des efforts dévoués de notre branche », se sont réjouis des représentants dans une déclaration commune. Cela faisait plusieurs années que les professionnels du secteur militaient pour la reconnaissance des directeurs de casting. Les cascadeurs mènent également ce combat avec, ils l’espèrent, la même réussite à l’avenir.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments