— © Mojo Vision

Cette dernière décennie a donné vie à de nombreuses inventions qui relevaient autrefois de la science-fiction. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de faire un grand pas dans le domaine de la réalité augmentée. L’entreprise Mojo Vision travaille notamment sur les premières lentilles de contact intégrant la réalité augmentée. Un prototype partiellement fonctionnel a déjà été présenté par cette dernière au CES 2020.

La start-up californienne a développé cette technologie en secret pendant plusieurs années. Baptisées « Mojo Lens », les lentilles de contact embarquent un petit écran MicroLed avec une résolution s’élevant à 14 000 pixels par pouce. Grâce à leurs capteurs d’images et de mouvements, elles permettront d’afficher des éléments de réalité augmentée, à l’instar des lunettes connectées qui sont déjà disponibles sur le marché.

Leur intention est de créer un affichage pensé pour être utilitaire, et le moins flashy possible — © Mojo Vision

À terme, les lentilles devraient permettre aux utilisateurs de consulter leurs mails, leurs notifications sur les réseaux sociaux, ou encore de suivre un trajet GPS. En ce qui concerne leur autonomie, les lentilles devraient tenir pendant une journée avant d’être rechargées par un système d’induction. En revanche, le prototype présenté par la firme californienne doit encore être relié à une batterie externe à l’aide d’un fil. Ainsi, l’intégration d’une batterie interne dans le dispositif reste son plus grand défi pour l’instant.

Les Mojo Lens seraient dans un premier temps uniquement proposées aux personnes malvoyantes avant d’être disponibles pour le grand public. En revanche, aucune date de commercialisation n’a été évoquée pour l’instant.  

— metamorworks / Shutterstock.com

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de