Les écrans pliables sont de plus en plus populaires sur le marché de la technologie. Après les smartphones pliables, nous avons désormais des ordinateurs à écran pliable. A l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, Lenovo a effectivement présenté son tout premier PC pliable. Baptisé « ThinkPad X1 Fold », l’appareil pèse moins de 1 kilogramme et offre une autonomie de 11 heures.

— ThinkPad X1 Fold © Lenovo

Un ordinateur portable performant

Le ThinkPad X1 Fold est équipé d’un écran OLED pliable. À l’instar du Samsung Galaxy Fold, le produit de LG Display se plie au centre. Il est ainsi possible de l’utiliser comme un ordinateur portable, comme une tablette tactile ou encore comme un livre. Une fois déplié, il est doté d’un écran de 13,3 pouces avec une définition de 2 048 x 1 536 pixels et un format 4:3.

L’appareil pèse moins d’1 kilo et mesure 158.2 x 236 x 27.8 mm avec sa protection. En outre, il fonctionne sous une version personnalisée de Windows 10 Pro. Concernant ses capacités, il contient un processeur Intel Lakefield, 8 Go de mémoire vive et 1 To de mémoire de stockage SSD.

— ThinkPad X1 Fold © Lenovo
— ThinkPad X1 Fold © Lenovo

Un clavier physique vendu séparément

Pour utiliser le ThinkPad X1 Fold en mode ordinateur portable, il suffit de plier son écran. À partir de là, il est possible d’utiliser l’une des faces de l’écran comme clavier ou recourir à un clavier physique vendu séparément. Fonctionnant via Bluetooth, ce dernier peut non seulement être utilisé lorsque l’écran est déplié, mais également être placé sur une moitié de l’écran.

Selon Lenovo, son ordinateur portable à écran pliable sera commercialisé dès cette année au prix de 2 500 dollars, soit environ 2 235 euros. Un prix qui est relativement élevé pour de telles spécifications. Nous pouvons ainsi en déduire que l’entreprise chinoise mise principalement sur l’innovation de son produit pour l’écouler.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de