— Dima Zel / Shutterstock.com

Au fil des ans, le fabricant de jouets Lego nous a fait le plaisir de produire un grand nombre d’éditions spéciales qui illustrent à merveille nos centres d’intérêt. Si les Lego Star Wars, Batman ou Jurassic Park ont fait un tabac auprès du public, le futur kit de Lego Station spatiale internationale devrait aussi faire son effet.

Un modèle réduit de l’ISS des plus réalistes

Lego est de retour avec un nouveau kit de construction de vaisseaux spatiaux incroyable. Cette fois, c’est une réplique assez réaliste de la Station spatiale internationale, le laboratoire en orbite dirigé par la NASA. Pour célébrer cette nouvelle création, l’équipe de Lego a envoyé une minuscule version de l’ISS faite de briques Lego dans la stratosphère à l’aide d’un ballon météorologique géant, et ce, afin de la rapprocher le plus possible de la véritable ISS

Le kit de Lego ISS devrait être disponible sur le marché à partir du 1er février et comprendra en tout 864 pièces. Il sera livré avec trois vaisseaux spatiaux cargo, deux figurines d’astronautes et une mini navette spatiale de la NASA. Conformément à la forme de l‘ISS, l’ensemble est aussi livré avec un certain nombre d’accessoires, dont huit panneaux solaires rotatifs, et des détails avec lesquels la vraie ISS puisse fonctionner.

— © LEGO

Une idée sortie tout droit de l’imagination d’un fan

Lors de sa sortie, le kit de Lego ISS coûtera 59,99 euros. Le lancement de ce nouveau kit a notamment été réalisé pour célébrer le 20e anniversaire de la présence des humains à bord de la Station spatiale internationale. Par ailleurs, il faut savoir que Lego affirme avoir demandé aux experts de la NASA d’approuver la conception finale de leur kit de construction.

L’idée de créer ce kit de Lego ISS est venue d’un fan dans le cadre d’une initiative de crowdsourcing appelée Lego Ideas. Ce programme permet à ses membres de soumettre des plans pour de nouvelles gammes de produits et de voter pour valider les concepts proposés par d’autres utilisateurs. Si l’idée du créateur plaît également au public, les créateurs obtiennent 1 % des ventes et des revenus de licence.

C’est dans le cadre de ce programme que l’ingénieur allemand Christoph Ruge a conceptualisé le modèle de base pour réaliser la collection de Lego dédiée à l’ISS. Dans une interview avec Lego, Ruge a déclaré que cela ne lui avait pris que quatre jours pour conceptualiser le Lego ISS. Il a cependant expliqué qu’il avait déjà réalisé une conception plus grande, et que perfectionner cette dernière lui a pris trois ans et demi de travail acharné.

— © LEGO
— © LEGO

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Jouets La Living spatiale internationale attain bientôt chez vous en Lego | Teenoi.Net

[…] jouets These substances are Right here is one horny !! Au fil des ans, le fabricant de jouets Lego nous a fait le plaisir de produire un huge nombre déditions spéciales qui illustrent à merveille nos centres dintérêt. Si les Lego Famous particular person Wars, Batman ou Jurassic Park… Lire la suite »