LEGO va sortir des jouets pour adultes qui vous permettront de lutter contre l’anxiété

LEGO, la fameuse marque aux briques de construction et aux bonhommes jaunes, surprend une nouvelle fois en étendant sa gamme de produits à un public toujours plus large. Après une série de sorties consécutives de produits réservés aux adultes, la marque continue sur sa lancée en commercialisant un kit pour adultes conçu spécialement pour relâcher la pression du quotidien.

 

L’étendue progressive d’une gamme mythique

On ne présente plus la mythique marque LEGO. L’entreprise danoise âgée de 86 ans (déjà!) est connue pour ses briques emboitables offrant des possibilités de créations infinies et ses collaborations avec des licences mondialement connues qui font le bonheur des collectionneurs. On lui doit notamment des partenariats avec les franchises Star Wars, Harry Potter, Batman ou plus récemment Les Simpsons ou Minecraft.

Malgré un succès qui ne se dément pas (l’entreprise surplombe Mattel en tant que numéro un du jouet depuis 2014), l’entreprise entend bien sortir de sa zone de confort en visant un public autre que les enfants et les collectionneurs qui constituent actuellement la majorité de son chiffre d’affaire. Pour toucher un public adulte et novice, LEGO a récemment étendu sa gamme : pour les amoureux des animaux, elle a conçu des kits permettant de fabriquer des chats avec sa fameuse brique, et a également commercialisé un kit de construction de grattes ciels emblématiques pour les amateurs d’architecture. Récemment, une nouveauté s’est ajoutée au rayon LEGO : la marque Lego Forma, spécialement destinée aux adultes qui ont besoin de décompresser.

YouTube

 

Une nouveauté qui fait du bien

Avec cette gamme nouvelle, LEGO offre un bol d’air frais aux actifs qui en ont bien besoin. Si la dynamique reste la même, le montage diffère un peu des modèles classiques avec des pièces plus faciles à emboiter, plus grandes et plus arrondies.

YouTube

En forme de poisson, cette nouvelle gamme mise tout sur son aspect singulier et sa simplicité. En effet, toute l’originalité du produit repose sur son habillage personnalisable grâce aux motifs inclus dans la boite, mais qui laisse également libre cours à l’imagination de chacun avec un design pouvant être vu de A à Z. Ainsi, que l’on souhaite réaliser une carpe Koï ou un requin, tout est possible avec ce nouveau concept.

Une activité aussi ludique qu’originale, car le résultat final est conçu non seulement pour être mis en mouvement comme un véritable poisson, mais également pour être possiblement utilisé en décoration d’intérieur. Reste à savoir si ce modèle original saura convaincre les fans de la première heure…

YouTube

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.

— @DailyGeekShow