Le plus grand hangar du monde devient le plus grand parc tropical du monde

Il y a une décennie un hangar pour dirigeable fut construit au sud de Berlin dans une base militaire abandonnée pour 78 millions d’euros. Il fut bâti selon les plans de Carl von Gablenz, un grand entrepreneur allemand qui croyait dur comme fer à l’essor de l’utilisation et du développement des dirigeables à l’hélium.

Les dimensions de l’Aerium sont spectaculaires : une longueur de 360 m, une largeur de 210 m et une hauteur de 107 m. C’est le plus grand monument du monde sans pilier de soutien interne.

Il y a 8 ans, l’entreprise Cargo Lifter AG fit faillite et le bâtiment fut racheté par la compagnie malaisienne Tanjong pour une somme de 17,5 millions d’euros. Elle a alors trouvé un tout autre usage à la structure en transformant ce hangar désaffecté en parc aquatique avec habitat tropical artificiel. Elle dispose de la plus grand piscine tropicale d’intérieure dans le monde, pouvant accueillir jusqu’à 7.000 visiteurs par jour !

Le parc recense 50.000 arbres dont 600 variétés différentes, une mer tropicale de 4.400 m2, 500 espèces vivantes, une plage de plusieurs centaines de mètres, des toboggans de plus de neufs étages, un soleil artificiel et surtout… une température  annuelle de 25 degrés.

Bienvenue à Tropical Islands.


Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow