Vous connaissiez les concours de sculptures de glace, c’est maintenant le tour des instruments de musique ! Dans le cadre d’un festival en Suède, de nombreux artistes se sont produits en utilisant violons, xylophones et guitares façonnés dans de l’eau gelée. Malgré le froid, l’ambiance était au rendez-vous !

Le groupe Whiteroom a participé avec d’autres formations musicales au festival Ice Music, qui s’est déroulé à Luleå en Suède. Les membres ont joué avec des instruments sculptés dans la glace, comme l’exigent les consignes de l’évènement, donnant une sonorité toute particulière aux mélodies. Seules les cordes et quelques autres parties spécifiques sont restées en l’état, dans leur matériau classique. Les salles de concert ont été creusées dans des sortes de cavernes de glace avec un jeu de lumière placé sur les murs et les instruments parachevaient le tout. Le festival Ice Music a lieu tous les ans au mois de février et dure jusqu’en avril.

Nous avons adoré la magie qui se dégage de ce lieu ainsi que l’ambiance très particulière rendue par les instruments et les lumières. Nous n’oublions pas de saluer Tim Linhart, l’homme qui a sculpté tous ces objets, même si certains d’entre nous préfèrent la sonorité des instruments classiques. Aimeriez-vous assister à un concert de ce genre ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de