— Rozhnovskaya Tanya / Shutterstock.com

Nous sommes de plus en plus nombreux à voir notre quotidien être chamboulé par le SARS-CoV-2. Mesures de confinement mises à part, les campagnes de sensibilisation nous incitent à toujours faire preuve de vigilance contre tout risque potentiel de contamination, en évitant au maximum de sortir de notre domicile. Mais une question peut alors nous tarauder : Quand on est obligé d’aller à l’extérieur, comment débarrasser nos habits des virus potentiels qui ont pu s’y agripper ?

Un avis rendu par l’Anses, début mars, aurait évoqué que le virus ne pouvait pas survivre à une température de 63 °C pendant 4 minutes.

A cet effet, pour les personnes sortant faire leurs courses, ou les personnes les plus exposées au virus au quotidien – comme c’est le cas des médecins, des policiers, des caissiers et autres personnes dans l’obligation de poursuivre des activités indispensables – il est conseillé dès le retour au domicile, d’ôter tous leurs vêtements et de les laver immédiatement.

Le lavage recommandé est ainsi de régler la température de la machine à 60° et d’y laisser le linge pendant 30 minutes. En revanche, le Haut Conseil de la santé publique recommande qu’en cas de contamination confirmée de Covid-19, que cela soit au domicile ou à l’hôpital, il est impératif de mettre les draps et le linge directement dans la machine à laver, de les laver avec le détergent habituel suivi d’un lavage à la machine à une température de 60° minimum durant 30 minutes.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de