La Laponie est une large région située au niveau de l’Arctique, au nord de l’Europe. Loin de n’être qu’une vaste plaine enneigée, ce site regorge d’édifices de glace et de paysages grandioses. Armez-vous d’une tasse de chocolat chaud pour découvrir la Laponie, pays de neige, d’étendues glacées et du père Noël.

La Laponie est une région regroupant une partie du nord de la Norvège, de la Finlande, de la Suède, et de la presqu’île de Kola, en Russie. Au-delà du cercle polaire, elle est classée sur la liste du patrimoine mondial en tant que site naturel et culturel. Ce site comporte des parcs nationaux préservés car il est situé sur la trajectoire de la migration des rennes, animaux que l’on peut trouver au nombre de 40 000 dans les lieux.

 

La Laponie est une région absolument magnifique avec une ambiance bien à elle, chaleureuse malgré la température pouvant avoisiner les -40° en hiver. A la rédaction, nous sommes fascinés par la beauté de ces lieux qui dégagent une atmosphère magique et enchanteresse. Seriez-vous tenté par un voyage au pays du père Noël ou préférez-vous les destinations au climat plus tropical ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de