Aller au contenu principal

Un lapin volant sur Google Street View ? Triste histoire

Une image insolite qui a fait rire les internautes du monde entier... mais pas si drôle au final

Google Maps nous permet de nous repérer à travers le monde et d’admirer des lieux insolites. Mais le service ne s’attendait pas à découvrir un lapin volant en pleine campagne. C’est pourtant une scène à laquelle la Google Car a assisté… et participé.

Google Maps est très pratique pour nous aider à trouver notre chemin, repérer un restaurant ou explorer le monde sans bouger de chez soi. Mais ce que certains préfèrent, c’est chercher les détails insolites captés par la Google Car. Elle a entre autres pris sur le vif une DeLorean, des gens nus et même un accident de voitures. Toutefois, les traqueurs ne s’attendaient pas à découvrir un lapin volant sur Google Street View.

En Pologne, on peut croiser au détour d’un chemin un lapin volant
© Google Street View

La scène s’est produite en Pologne, à proximité de la ville d’Olszowice. La Google Car circule sur une petite route de campagne située entre des champs. Cependant, en remontant cette rue dans l’un des deux sens de circulation, on peut bien voir un lapin flotter dans le ciel. Comme s’il se déplaçait en faisant des bonds de plusieurs mètres, le lapin semble être d’une espèce aux caractéristiques hors normes. Toutefois, la réalité est plus sombre.

En prenant la route dans l’autre sens, on découvre ce qui se cache réellement derrière cette scène amusante au premier abord. Il se trouve qu’en avançant, on voit apparaître sur la route de gauche le lapin en question. Celui-ci a surgi du champ et tentait de traverser la route. Mais sur l’image d’après, on se rend compte que la voiture n’a pas pu réagir à temps.

En réalité, le lapin a surgi de la route voisine
© Google Street View

Le lapin est présent sur le côté et semble collé à la voiture, comme s’il avait pris un choc violent. La photo est d’ailleurs floue, sûrement la preuve que le chauffeur n’a pu stopper le véhicule pour éviter le drame. Ce n’est cependant pas la première fois que cela arrive.

Par le passé, des accidents impliquant la Google Car ont été captés par sa caméra installée sur le toit. Si celui du lapin volant a été découvert récemment, il date en réalité de 2013. Mais il fait partie de ces secrets partagés qui n’attendent que d’être découverts par les plus curieux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Votre article explique qu’un lapin/lièvre est mort (et à cause d’une google car,bouuuh google c’est à cause de vous que tous les lapins meurent en bord de route selon votre article…) mais n’explique pas pourquoi celui ci est dans les airs, j’ai beau relire mais rien à part que bouuuh ce n’est pas la première fois que Google tue des animaux en bord de route (sûrement pas à cause du choc contre la voiture que le lapin est en l’air )

    • j’ai capturé en vidéo avec mon drone, ce qui semble être un lapin volant et recherchant sur le net je tombe sur cette article qui en effet est ambigu vu la hauteur du lapin et en position de course…