Plongez dans les couleurs irréelles de la région volcanique de Landmannalaugar en Islande. Les cratères rougeâtres creusent des vallées qui côtoient les sources chaudes et les lacs d’un bleu profond. Contemplez un des lieux les plus spectaculaires du pays.
Landmannalaugar est une région située près du volcan Hekla, dans le sud de l’Islande. Son nom signifie « les bains chauds des gens du pays » car au pied du Laugarhraun, le centre du site, se trouve une rivière à la haute température d’environ 40 degrés. Une chaleur qui s’explique par la coulée de lave qui s’étend au Laugarhraun et peut être parcourue grâce à des sentiers plus ou moins balisés.
La région volcanique offre un paysage magnifique qui joue sur des dégradés de couleurs époustouflants, variant du noir au jaune pâle en passant par le rouge et le bleu. Une vue à admirer tout particulièrement au volcan Brennisteinsalda. On y aperçoit au loin les solfatares, des vapeurs de fumées provenant de la terre qui rejette d’importantes quantités de soufre. La montagne Bláhnjúkur offre aussi une vue imprenable avec ses couleurs bleu-vert. A ces peintures naturelles s’ajoute une touche de blanc de la neige fondue et de la pluie qui viennent se déposer sur le sillon de cendres volcaniques.
Cette région volcanique enchanteresse d’Islande nous émerveille par ses magnifiques couleurs et ses reliefs époustouflants ! Si vous êtes sous le charme de l’Islande, découvrez donc ces 11 clichés qui dévoilent le mysticisme de cette terre de feu.
Par Marie Leyronnas, le
Étiquettes: Islande, paysages, chaudes, landmannalaugar, sources
Catégories: Actualités, Monde