La Terre compte d’innombrables régions insolites et magnifiques que l’on rêverait d’explorer. Voici l’un des lieux les plus paradisiaques de notre planète : le Lagon Bleu, une piscine naturelle islandaise où l’eau a pris une teinte qu’on ne voit nulle part ailleurs.

Le Lagon Bleu est en réalité le nom d’une station thermale située à 40 minutes au sud-ouest de Reykjavik, la capitale de l’Islande. Le lac de plus de 200 mètres de long situé en plein coeur d’une zone volcanique a vu le jour en 1976, suite à une fuite provenant de la centrale géothermique de Svartsengi. Grâce aux algues qui prolifèrent, l’eau a pris une couleur bleue unique au monde et a commencé à attirer les touristes. Le complexe de détente ainsi que la clinique ont été conçus par l’architecte Sigríður Sigþórsdóttir. Chacun des bâtiments respecte l’environnement et la géologie du lieu.

Les propriétés médicinales du lagon ont aujourd’hui acquis une renommée internationale, notamment pour soigner les maladies de peau telles que le psoriasis. Les nageurs apprécient aussi s’appliquer l’argile bleue sur le visage. L’eau du lagon reste à une température comprise entre 30 et 39 degrés Celsius toute l’année. On trouve autour du site un spa, un sauna, un bain bouillonnant et un centre de massage avec chute d’eau.

Nous ne connaissions pas l’existence du Lagon Bleu et nous sommes ravis d’apprendre qu’un lieu si fabuleux soit bel et bien réel. A la rédaction, certains aimeraient beaucoup y passer un séjour relaxant et vivifiant bien mérité :D. Si vous en aviez la possibilité, plongeriez-vous dans le Lagon Bleu pour vous ressourcer ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de