Admirez l’une des plus belles étendues d’eau canadiennes : le lac Moraine

Situé dans le plus grand parc national du Canada, le parc de Banff, le lac Moraine est l’un des plus beaux du monde, notamment grâce à sa couleur turquoise et aux montagnes qui le bercent.

Le lac Moraine est ce qu’on appelle un lac glaciaire, situé dans le parc national de Banff, dans la province canadienne de l’Alberta, à une altitude de 1885 mètres.

D’une surface de 0,5 km carrés, il tire son nom des moraines – des amas de débris rocheux – déposés par le glacier Wenkchemna.

Le lac, lui, se remplit de l’eau fondue des glaciers qui l’entourent. En juin, lorsqu’il est plein, il reflète une couleur turquoise, due à la réfraction de la lumière sur les fines particules minérales présentes dans l’eau et résultant de l’érosion glaciaire.

Moraine-1 Moraine-2 Moraine-3 Moraine-5 Moraine-6 Moraine-7 Moraine-8 Moraine-9 Moraine-10 Moraine-11 Moraine-12 Moraine-13 Moraine-14 Moraine-15 Moraine-16

Le lac Moraine est réellement magnifique et représente ce que la nature fait de plus beau avec les éléments les plus élémentaires : la neige, l’eau, la glace et la roche. Si ce type de paysages vous intéresse, découvrez également le glacier Tasman, ce sommet qui cache un lac naturel à la beauté subjuguante.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux