Anna ART / Shutterstock.com

Avez-vous déjà passé un peu de votre temps à contempler un lac ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pourrait bien se cacher derrière cette eau si calme ? Le dicton a bien raison de nous mettre en garde contre l’eau qui dort. Certains lacs sont hors du commun. Que ce soit par leur formation, les secrets qu’ils recèlent, leur histoire ou encore pour les dangers qu’ils représentent, certains lacs sont plus fascinants que d’autres. Voici une liste des 10 lacs incroyables qui existent sur cette Terre avec des témoignages de quelques internautes sur Instagram.

10. Le Loch Ness en Écosse

Selon une légende urbaine, il y aurait une étrange créature gigantesque qui se cacherait sous ce lac. Un réalisateur y a même consacré tout un film. Cependant, personne ne l’a encore vue pour de vrai. Cela n’a pas empêché les autochtones de trouver un nom à cette créature lacustre légendaire. Ainsi, « Nessie » est née de leur imagination et ce simple fait a attiré de plus en plus de touristes.

Mis à part cette fantastique histoire, la beauté du lac réside dans sa grandeur. En effet, c’est le plus grand lac d’Écosse et sa taille est supérieure à l’ensemble de toutes les eaux douces existantes en Angleterre et au Pays de Galles. De plus, le taux élevé de tourbe (une matière combustible spongieuse et légère provenant de la décomposition de végétaux à l’abri de l’air) présente dans la terre donne une couleur très sombre à l’eau. Un lac calme, sombre et gigantesque… Comment ne pas croire qu’un monstre gigantesque s’y cache ? Ce serait l’endroit idéal, non ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de