13- Le labyrinthe du Ludale Parc, Pouligney, France
Labyrinthe éphémère, le Ludale Parc est composé de plants de maïs qui s’étendent à perte de vue. Pour plus de surprises et au grand plaisir de ses visiteurs, le thème est complètement renouvelé chaque année.
14 – Le labyrinthe Maze and Grotto, château de Leeds, Angleterre
Construit au début du 18e siècle sur les fondations du château de Leeds, cet incroyable labyrinthe se compose de 2 400 ifs qui s’étendent à perte de vue. En son coeur se trouve une grotte (d’où son nom) agrémentée de nombreuses références à l’ancien bâtiment. Il est important de noter que sa forme particulière fait référence à l’histoire du château, le labyrinthe représente une couronne royale et un calice.
15 – Le labyrinthe de Villandry, France
Le labyrinthe de Villandry a été créé à partir de plans de jardins de la Renaissance. Il fait directement référence au labyrinthe de Dédale créé pour cacher le Minotaure. Mais ce labyrinthe davantage empreint d’esprit a une signification bien différente, il représente le cheminement de la vie et figure la rencontre avec Dieu.
À la rédaction, nous sommes restés émerveillés devant ces labyrinthes aux haies qui s’étendent à perte de vue. Dans lequel de ces endroits aimeriez-vous vous aventurer ? Dans le labyrinthe de Schönbrunn situé en Autriche ou celui de Hawaï dont le centre a la forme d’un ananas géant ?
Par Anaelle Smaili, le
Source: qz
Étiquettes: monde, extraordinaire, magnifique, longformat, impressionnant, labyrinthe
Catégories: Actualités, Monde