La tendance est aux réseaux sociaux : 77% des Français sont inscrits sur l’un d’entre eux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents sur la toile et pour cause, le nombre d’internautes, qui les utilisent, augmente un peu plus chaque année. Aujourd’hui, 77% des Français sont inscrits sur un réseau social !

Entre Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Viadeo et même encore Linkedin, il existe de nombreux réseaux sociaux et il est rare de croiser quelqu’un qui n’en connaît aucun. Médiamétrie a mené une étude auprès de 3120 Français pour en savoir davantage sur leurs usages. Ils ont pu constater que durant ces 12 derniers mois, 1,6 millions d’internautes français se sont inscrits à des réseaux communautaires. 99% des internautes, en France, en connaissent au moins un d’entre eux, 77% sont inscrits sur un ou plusieurs réseau social et 60% s’y connectent tous les jours. Impressionnant !

Parlons maintenant des plus connus… Nous avons appris récemment que Facebook réunissait 26 millions d’utilisateurs actifs français dont 13 millions de mobinautes. Entre mi-2011 et mi-2012, c’est Twitter qui a connu la plus grosse augmentation grâce à sa richesse de contenu. Désormais 15% des internautes français l’utilisent et plus de 2 Français sur 3 le connaissent. Pour info, l’année dernière Twitter comptait 3,3 millions d’inscrits français. Linkedin lui aussi est bien placé, même après sa défaillance concernant les mots de passe des utilisateurs, et compte quand même 2 millions de membres, en deuxième position après Viadeo (5 millions d’inscrits). Les réseaux sociaux nous entourent et nous surveillent, et ce n’est pas près d’être terminé ! 

Et vous, sur combien de réseaux sociaux êtes-vous inscrits ?


500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.

— Twitter