Aussi stupéfiant que cela puisse paraitre, les nouvelles technologies prennent une place de plus en plus importantes dans notre quotidien et elles ne cessent de nous surprendre ! Nous vous parlions il y a quelques jours des enceintes qui permettent d’être le seul à écouter sa musique sans casque, et bien voilà que ce système a été repris par la marque All Good Bananas en lançant sa campagne « Ecoutez votre conscience » !

La marque cherche à convaincre les consommateurs qu’il faut acheter des bananes é-qui-ta-bles. Mais pour la multinationale, il est impossible d’imposer une idée aux gens, c’est une réflexion qui doit venir d’eux-mêmes. Du coup, ils ont décidé de s’immiscer dans les consciences pour souffler subtilement l’information. All Good Bananas a alors mis en place un spot lumineux éclairant un autocollant au sol, face à un étalage de bananes, avec la fameuse technologie qui permet d’émettre un son audible uniquement à la personne positionnée sur la marque. A chaque fois qu’un client passe, une voix féminine lui susurre de tester ces incroyables fruits jaunes et équitables. « Écoutez votre conscience » .

Incroyable et un peu inquiétant, le concept a tout de même porté ses fruits… La vente de ces bananes a augmenté de 130% en seulement trois semaines ! A quand une onde de consommation massive dans les supermarchés ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de