Aller au contenu principal

Des fans de K-pop auraient réservé des places pour le meeting de Trump… pour ne pas y aller

Cette communauté s'affirme de plus en plus comme activiste

— Evan El-Amin / Shutterstock.com

On savait les fans que K-pop très passionnés et très investis dans leur passion qu’est cette musique venue de Corée du sud. Ce que l’on savait peu d’eux en revanche, est leur dévouement (massif) pour une cause. Et quel soutien de taille les fans de K-pop représentent !

Samedi 20 juin au soir, alors qu’il se tenait prêt à tenir l’un de ses meetings les plus importants au vu de la prochaine campagne présidentielle de novembre prochain, Donald Trump n’a pas fait salle comble comme il le croyait. Dans ce stade de 19 000 places à Tulsa, en Oklahoma (un État important pour la campagne du président sortant), c’est un endroit presque vide qui s’est ouvert au public.

Alors que les responsables de campagne de Donald Trump avaient annoncé que toutes les places avaient été réservées pour le meeting, ce sont seulement 6 200 personnes qui ont assisté au discours du président. Mis en ligne gratuitement afin que les partisans de Trump puissent assister à la représentation dans le stade et en plein air, les places ont pourtant bel et bien été réservées.

https://twitter.com/lilynotlilly/status/1274503931796676608

Cependant, il aura fallu compter sur un tour ingénieux de la communauté K-pop. Les fans se sont massivement mobilisés en racontant sur le réseau social Tik Tok comment ils avaient réservé des places pour Tulsa sans l’intention d’y participer. Ainsi, des places ont été réservées… pour rien. Un tour de force de cette communauté qui parvient même à troller le président américain. 

Que pensez-vous de cette ruse des fans de K-pop ?

Par Camille, le

Source: Le Monde

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Des fans de K POP aurait??? ou auraient. Merci pour l’orthographe du gros titre .
    On sait que le bac est bradé mais quand même!