BagoGames / Creative Commons

Alors que Death Stranding est sorti il y a quelques semaines seulement, Hideo Kojima pense déjà à son prochain jeu vidéo. Selon ses dires, le futur projet du game designer pourrait être un jeu d’horreur.

Il semblerait que l’envie de faire un jeu d’horreur n’ait jamais quitté Hideo Kojima. Les gamers se souviennent de son projet « Silent Hills P.T. » avec Konami. La démo avait reçu un accueil très favorable de la part des critiques et des joueurs. Mais suite à des différends et un divorce avec Konami, le projet n’a jamais vu le jour. Maintenant qu’il est à la tête de son propre studio (Kojima Productions), va-t-il enfin créer ce fameux jeu d’horreur ? Une déclaration sur Twitter donne quelques indications :

« Pour pouvoir faire le plus terrifiant des jeux d’horreur, je regarde des films d’horreur afin de réveiller mon âme horrifique. THE EYE est un film d’horreur thaïlandais que j’ai loué lorsque je travaillais sur PT mais il était trop terrifiant pour que je ne finisse de le regarder. La jaquette fait peur donc j’ai seulement loué le CD. Serais-je un jour capable de finir de le regarder ? », a-t-il écrit sur son compte.

Il y a un mois, Kojima avait déjà évoqué cette idée de jeu d’horreur, lors d’une interview pour l’émission Rocket Beans Gaming : « Je veux faire un jeu d’horreur un jour, oui, bien évidemment. J’ai quelques nouvelles idées qui, je pense, vont vers cela. Par contre, je ne sais pas quand cela arrivera », avait-il déclaré.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de