La pollution touche tout le monde et ce avant même la naissance. A Grasse, une entreprise a choisi d’informer les futures mamans à ces risques pour les bébés. Elle distribue des livrets d’information et des sacs contenant des objets qui ne sont pas nocifs pour les nouveau-nés.

DÉPOLLUER LE QUOTIDIEN AVANT L’ARRIVÉE DE BÉBÉ

Mère Nature Speaking est une entreprise qui a choisi de miser sur une vie plus saine pour les enfants et ce dès la naissance. Fondée par Ludivine Ferrer, maman de 2 enfants, elle se concentre sur une mission : dépolluer le quotidien des tout-petits. Légumes aux pesticides, perturbateurs endocriniens et produits toxiques sont en contact avec les enfants alors même qu’ils sont encore dans le ventre de leur mère.

« En ce qui concerne les perturbateurs endocriniens, la période fœtale est la plus toxique, explique-t-elle. C’est là qu’il faut commencer à s’interroger sur ce que l’on fait et ce que l’on mange. L’idée, c’est de revenir à des choses plus simples. Et d’être conscientes des produits qui sont toxiques ou pas. »

Publiée par Mère Nature Speaking sur Lundi 26 mars 2018

DEUX ÉLÉMENTS POUR AIDER LES MAMANS

Dans un premier temps, Mère Nature Speaking distribue aux mamans qui le souhaitent un livret qui donne des conseils sur les habitudes à changer. Il présente notamment les produits les plus dangereux pour le fœtus et l’enfant comme les sodas, les plats préparés et certains produits cosmétiques.

Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire ou de le prendre lors « de l’entretien prénatal, vers le 4e ou 5e mois de grossesse ». Puis à la naissance, les mamans reçoivent un tote bag contenant divers produits garantis sans risques pour le nourrisson.

Le kit est conçu pour offrir au bébé le moins de contact possible avec la pollution

QUE CONTIENNENT LES SACS ?

Ludivine Ferrer offre des produits du quotidien qui sont bons à la fois pour le bébé mais également pour l’environnement. L’accent est mis sur le bio et l’absence de perturbateurs endocriniens. Entre autres, le sac inclut des couches hypoallergéniques, des petits pots, du produit vaisselle…

Plusieurs marques financent ainsi cette opération et offrent leurs produits pour garantir un début de vie plus sain pour les nouveau-nés. Pour 2018, ce sont 10 000 sacs qui seront distribués à l’hôpital de Grasse et dans plusieurs maternités françaises.

Ce soir : préparation de Colissimos de Noël pour quelques sages femmes de notre réseau !!! #merenaturespeaking #sac #colissimo #cadeau #prevention #perturbateursendocriniens

Publiée par Mère Nature Speaking sur Dimanche 2 décembre 2018

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de