Que ce soit en guise de simple décoration ou pour votre bien-être, les plantes constituent d’importants achats pour votre domicile. Aujourd’hui, le Daily Geek Show vous propose un kit bonzaï afin d’ajouter un peu de douceur orientale à l’intérieur de votre appartement ou maison.

L’art du bonzaï se pratique en Asie depuis des siècles. De plus en plus populaire en Occident, des pays comme le Japon séduisent et leurs cultures également. Véritables modèles en matière de décoration, le Japon propose désormais ses fameux bonzaïs au marché européen.

Nous le savons, vous ne cherchez pas forcément une plante envahissante et difficile à entretenir. Ces bonzaïs proposés ont été cultivés dans de petits conteneurs, et ils sont taillés et tenus par des fils en cuivre pour qu’ils demeurent petits et élégants.

Ce kit vous proposera de suivre l’évolution de votre plante depuis le début. Planter un bonzaï à partir de sa graine relève d’un processus lent mais gratifiant. Prenez le temps de voir l’arbre prendre racine et se renforcer avant de commencer à le tailler et à lui donner forme.

Le kit contient 1 sachet de graines de bouleau (Betula pendula). Ces graines donnent un résultat fantastique et simple, idéal pour apprendre l’art du bonzaï, couleur automne. Vous trouverez aussi 1 sachet de graines d’érable rouge pour des couleurs plus flamboyantes, 1 sachet de graines de pin des montagnes pour des couleurs neigeuses… La boîte contient également 6 pots pour votre culture, faits en tourbe, 6 blocs qui prennent du volume au contact de l’eau, 6 marqueurs de semis, 6 sacs en plastique de propagation et des conseils pour semer et cultiver les graines.

Cette offre est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans cette pratique passionnante. Gratifiante aussi, puisque vous serez responsable de l’évolution de votre bonzaï.

Colorez ainsi facilement votre appartement avec ces mini-bonzaïs disponibles en plusieurs coloris, et impressionnez vos amis avec ce style très nippon ! Le processus s’échelonnant sur plusieurs années, il faudra également une bonne dose de patience, même si le travail au quotidien n’est pas très dur à faire.

Les informations et offres présentées ici sont susceptibles d’avoir changé depuis la publication de cet article.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments