Kim Dotcom annonce Mega, le successeur de MegaUpload

Kim Dotcom a bien l’intention de se venger de la fermeture de MegaUpload. Il confirme son retour avec Mega, une nouvelle plateforme en ligne qui permettra aux utilisateurs de mettre en ligne, stocker et partager des fichiers, mais de façon encore plus sécurisée !

Kim Dotcom a confirmé son retour dans un entretien avec Wired en lui donnant quelques détails sur son nouveau service : Mega, un service de cloud sur lequel les utilisateurs pourront mettre en ligne, partager et stocker des fichiers. Le détail de ce nouveau service est qu’il sera beaucoup plus sécurisé grâce à l’introduction d’un système de chiffrement AES (Advanced Encryption Standard). L’utilisateur pourra donc chiffrer les données qu’il transfert en un clic et recevra une clé unique pour le déchiffrement de ce fichier. La clé ne sera pas stockée dans Mega et le site ne pourra donc pas être incriminé en cas de contenu illicite mis en ligne. Kim Dotcom explique que  » Si les serveurs sont perdus, si le gouvernement arrive dans un data center et le viole, si quelqu’un pirate le serveur ou le vole, cela ne leur donnera rien. […] Tout ce qui est mis en ligne sur le site va demeurer fermé et privé sans la clé « .

Autre mesure de sécurité, Kim Dotcom compte héberger les données dans deux ensembles de serveurs redondants situés dans deux pays différents. L’objectif étant d’avoir des milliers de serveurs disséminés sur la planète. Wired explique que  » Si un utilisateur décide de mettre en ligne le même fichier illicite 100 fois, il en résultera 100 fichiers différents et 100 clés de chiffrement distinctes « . De quoi donner du fil à retordre aux personnes qui voudraient fermer le service !

Pressés que Mega voit le jour ?


Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”

— @Alex_Dobro