Le dernier film en date de Martin Scorsese n’est pas encore sorti mais la promotion pour les Oscars a déjà commencé. Parmi les nominés, on pourrait retrouver son actrice principale, ce qui marquerait l’histoire du cinéma.
Killers of the Flower Moon et son actrice principale, largement loués par la critique
Killers of the Flower Moon est attendu le 18 octobre prochain dans les salles de cinéma françaises. Le film de Martin Scorsese fait déjà partie des plus attendus de cette fin d’année et devrait réjouir les cinéphiles dans cette épopée de 3 heures 30.
Alors que les critiques commencent à pleuvoir et louent largement le film, c’est également la performance de son actrice principale qui fait parler. Dans Killers of the Flower Moon, Lily Gladstone donne la réplique à Leonardo DiCaprio. L’actrice amérindienne a subjugué ses collègues par son jeu. « Lily est absolument étonnante dans ce film. Elle porte tout le film et l’histoire », s’exclamait récemment son partenaire de jeu dans les pages de British Vogue.
Épaté par le talent et la présence de l’actrice, Martin Scorsese n’aurait pas voulu attendre plus longtemps avant de l’engager sur le projet. « Je n’ai jamais vu [Martin Scorsese] rencontrer quelqu’un et avoir immédiatement après cette attraction gravitationnelle et cet instinct dire : ‘N’attendons pas une minute de plus.’ », raconte Leonardo DiCaprio. Visiblement, beaucoup de personnes sont tombées sous le charme de Lily Gladstone.
Lily Gladstone, en route vers les Oscars ?
Face à ce torrent de critiques élogieuses concernant le film et son actrice principale, Lily Gladstone se positionne désormais comme une sérieuse concurrente dans la course aux Oscars. Selon le site Variety, Lily Gladstone devrait concourir dans la prestigieuse catégorie de meilleure actrice dans un rôle principal.
Si tel est le cas, Lily Gladstone deviendrait la toute première actrice amérindienne à être nominée dans cette catégorie. Elle deviendrait également la quatrième actrice des Premières Nations à être nominées aux Oscars.
Il va sans dire que si Lily Gladstone parvenait à remporter la précieuse statuette, elle entrerait dans l’histoire en devenant la toute première actrice amérindienne à être récompensée. Durant la campagne promotionnelle, elle pourra compter sur le soutien de son réalisateur et son partenaire de jeu, déjà récompensés.
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, oscars, robert-de-niro, Leonardo DiCaprio
Catégories: Actualités, Cinéma