Yu-Gi-Oh!
© Kazuki Takahashi/Yu-Gi-Oh! DDMC – Yu-Gi-Oh ! The Dark Side Of Dimensions / Allociné

Cet été, nous apprenions la mort de Kazuki Takahashi, le créateur du manga culte Yu-Gi-Oh!. Plusieurs mois après, l’armée américaine dévoile les circonstances de son décès.

En juillet dernier, nous apprenions une triste nouvelle. Le créateur de Yu-Gi-Oh! avait été retrouvé mort sur les côtes de la préfecture d’Okinawa. Le 6 juillet, les autorités japonaises avaient découvert le corps du mangaka de 60 ans, près de la ville de Nago. Ce dernier portait une tenue de plongée, et les informations de l’époque avaient conclu que Kazuki Takahashi était mort par noyade.

Cependant, les autorités américaines ont fourni plus de détails sur les circonstances de la mort du mangaka. Effectivement, Stars & Stripes, un média directement lié au ministère de la Défense américaine, a publié un rapport sur la mort de Kazuki Takahashi. Selon ce rapport, le major Robert Bourgeau, instructeur de plongée, se trouvait sur les lieux. Alors que trois personnes étaient en train de se noyer, le major se serait précipité pour les sauver. Kazuki Takahashi, témoin de la scène, aurait lui aussi tenté de les sauver. Malheureusement, le courant était beaucoup trop fort, et a emporté le mangaka.

« C’est un héros », a déclaré le major Bourgeau à propos de Takahashi. « Il est mort en essayant de sauver quelqu’un d’autre. » Pour rappel, Kazuki Takahashi est le créateur de Yu-Gi-Oh!, manga star des années 2000.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments