Yu-Gi-Oh!
© Warner Bros France – Yu-gi-oh ! The Movie / Allocine

Les médias japonais rapportent que le mangaka Kazuki Takahashi, créateur du célèbre manga Yu-Gi-Oh!, est décédé à l’âge de soixante ans. Son corps a été découvert le mercredi 6 juillet dernier au large de la ville de Nago, dans la préfecture d’Okinawa.

Le corps du mangaka a été retrouvé, mercredi dernier, flottant sur l’eau, vêtu d’un équipement de plongée en apnée. Les autorités ont confirmé son identité le jour suivant. Une enquête pour rechercher la cause du décès aurait été ouverte. Cependant, il est fort probable qu’il s’agisse d’un accident de plongée, étant donné que son corps ne présentait aucune blessure ou trace de lutte.

Takahashi a commencé à créer des mangas en 1982. Cependant, il a peiné à trouver le succès pendant une dizaine d’années. Sa carrière a décollé en 1996 grâce à la sortie de Yu-Gi-Oh!, un shonen qui est centré sur les tournois de cartes aux propriétés spéciales. Le manga suit les aventures de Yûgi Muto, un lycéen expert en jeux. Ce dernier libère l’esprit d’un ancien pharaon d’Égypte, qui viendra habiter son corps, en reconstituant le puzzle du Millénium.

Le manga a été adapté en deux séries d’animation, sorties en 1998 et en 2000. Aujourd’hui, c’est une vraie franchise incluant des jeux de cartes à collectionner et à jouer, des films d’animation, des jeux vidéo et autres.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments