Tomasz Furmanek se relaxe après le travail d’une façon plutôt originale et très rafraîchissante : il fait du kayak. Encore mieux, il photographie ses virées à la première personne et nous offre une vue tout à fait unique et complètement éblouissante des plus belles eaux de la Norvège.

L’homme de 41 ans, d’origine polonaise, est tombé amoureux de la Norvège lors d’un déplacement il y a 6 ans, et s’est installé à Bergen depuis. Il a commencé à pagayer activement il y a 3 ans, entreprenant des voyages de plus en plus longs, notamment pendant ses vacances et les week-ends. En semaine, il se détend après sa journée de travail en glissant sur les eaux des fjords et poste ses fabuleux clichés sur son compte Instagram, aujourd’hui suivi par plus de 60 000 personnes.

 

« Mon endroit préféré de la Norvège sont les fjords et montagnes de la région du Sognefjord », dit-il.

 

« Les îles Lofoten en Norvège du Nord sont également très agréables mais les conditions sont plus difficiles et ne sont pas appropriées pour les débutants. »

 

« Je vais probablement voyager avec mon kayak pendant encore de nombreuses années. Il y a beaucoup de lacs et de fjords que je n’ai pas encore visités. »

 

« Je prévois aussi de faire du kayak dans d’autres pays que la Norvège. »

 

« Sognefjellet et Voss sont des endroits parfaits pour le ski et les fjords à proximité sont parfaits pour le kayak. »

Magnifique ! Quelle bouffée d’air pur, quelle beauté ! A la rédaction, nous avons été transportés à travers ces eaux, et certains d’entre nous rêvent désormais de se faire une balade en kayak après le boulot. Et vous ? Ces photos vous ont-elles donné envie de visiter la Norvège en kayak ou préférez-vous le confort d’un bateau ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de