— © Nintendo – Brain Age / Youtube

Nintendo a annoncé le retour du célèbre Dr Kawashima sur Nintendo Switch. Cette licence phare de la DS avait pour but de faire travailler notre cerveau à travers une série de mini épreuves.

Si vous avez eu la chance de posséder une Nintendo DS, vous connaissez surement le Dr Kawashima et vous n’allez surement pas manquer la sortie d’un nouvel opus. Nintendo a annoncé la sortie d’un nouveau jeu sur Switch à travers une vidéo publiée le 30 septembre 2019.

A l’instar des précédents opus, la version sur Switch proposera différents mini-jeux qui feront appel à la logique, à la réflexion, à la déduction pour améliorer votre concentration et connaitre l’âge de votre cerveau… Une interface multijoueur sera proposée pour pouvoir affronter vos amis. Le nouveau Dr Kawashima tirera profit des fonctionnalités de la Switch pour rendre l’expérience de jeu plus agréable et facile. Dans la présentation du jeu (disponible ci-dessous), on voit que le Joy-Con est doté d’un capteur infrarouge qui pourra scanner les gestes de la main. Et il sera également possible d’y jouer avec un stylet (vendu séparément ou dans un pack). Nintendo précise cependant que le jeu ne sera pas compatible avec la Switch Lite.

Ce nouveau programme d’entrainement cérébral a été annoncé pour le 27 décembre mais uniquement au Japon. Reste à savoir quand ce nouvel opus sera disponible en Europe. Il ne devrait pas trop se faire attendre. Lancée en 2006, cette licence s’est vendue à 34 millions d’exemplaires. Vous pouvez découvrir le trailer du jeu dans la vidéo ci-dessous.

© Nintendo/Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de