Cela fait six ans que Kathryn Bigelow n’a pas tourné de film. Une éternité qui devrait bientôt prendre fin avec l’annonce de plusieurs projets pour la plateforme de streaming.
Un film écrit par le scénariste de Jurassic Park
La dernière fois que l’on a vu un film de Kathryn Bigelow, c’était en 2017. Detroit racontait l’histoire vraie des émeutes de Detroit de l’été 1967, aux États-Unis. Depuis, on attend impatiemment des nouvelles de la cinéaste.
Il y a une semaine, le directeur de la branche film de Netflix, Scott Stuber, dévoilait les plans de la plateforme au site Collider pour l’année 2024. Parmi les nouveautés à venir, Scott Stuber a évoqué le film Aurora que doit réaliser Kathryn Bigelow. Il s’agit de l’adaptation cinéma du deuxième roman de l’écrivain et scénariste David Koepp publié en juin 2022.
David Koepp a également écrit le scénario, lui qui a déjà œuvré sur celui de Jurassic Park, Mission : Impossible, le Spider-Man de Sam Raimi (2002), La Guerre des mondes ou encore Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.
Plusieurs projets Netflix pour Kathryn Bigelow
En avril 2022, avant même que le roman de David Koepp soit publié, Netflix annonçait déjà en fanfare l’arrivée de Kathryn Bigelow aux manettes, dans un tweet. La plateforme de streaming en profitait également pour donner quelques informations sur l’histoire : « Aurora suit des personnages qui font face à l’effondrement de l’ordre social, face à une crise de pouvoir mondiale catastrophique. »
Avec un tel pitch et une telle équipe derrière le film, Aurora se place d’ores et déjà comme l’un des films très attendus de l’année. Un engouement que n’a pu cacher Scott Stuber :
« Je pense que ce qui est excitant, c’est que nous avons une tonne de grands cinéastes. Nous faisons vraiment pression pour obtenir le prochain film de Kathryn Bigelow et travaillons avec elle sur plusieurs choses. Elle est l’une des plus grandes et nous avons tous besoin d’un autre film de Kathryn Bigelow. Nous en avons tellement besoin. Alors nous essayons. Nous avons plusieurs plats en préparation pour elle parce qu’elle est l’une de mes… Je l’idolâtre, et elle est l’une des artistes les plus cool et les plus grandes qui soient, donc ce serait un rêve devenu réalité de pouvoir faire un film avec elle. »
Par ces mots, il faut aussi comprendre que la réalisatrice oscarisée pour Démineurs travaille en plus sur d’autres projets pour la plateforme et que Aurora n’est qu’un film parmi d’autres. Le plus dur sera d’attendre afin d’en savoir plus et de découvrir le film une fois terminé.
Par Camille, le
Source: Comingsoon
Étiquettes: Kathryn Bigelow, Netflix
Catégories: Actualités, Cinéma