Kate Borudukina est l’une de ces artistes qui ne laissent pas indifférent. Aujourd’hui, du haut de ses 12 ans, elle se bat depuis sa naissance contre une maladie rare qui s’attaque à la motricité de ses muscles. Malgré ces épreuves épuisantes, Kate se bat tous les jours, et ce, avec le même sourire, sa passion est le dessin, une activité où elle s’épanouit pleinement que nous vous faisons partager. Avec pour thème la nature et le animaux, la petite Kate en est arrivée, grâce à beaucoup de talent mais aussi de patience et de travail, à réaliser de petites toiles de maître. 

Née après une grossesse qui s’est terminée brutalement alors que sa vie était en danger. Kate sera transférée en soins intensifs après seulement trois heures de vie durant sept jours dont la moitié sous ventilation mécanique. C’est alors le début d’un long périple, durant le septième jour de soins intensifs, elle est à nouveau transférée vers un autre service après un diagnostique concluant qu’elle souffrait d’une pneumonie intra-utérine, d’ischémie cérébrale et de syndrome de dépression.

Bien que son état semble retrouver un certain tonus, ses parents consultent un premier neurologue alors qu’elle est âgée de 3 mois. Une diminution du tonus musculaire est identifiée. Même constat deux mois plus tard. À 7 mois, son état continue de se dégrader; elle est atteinte d’une salmonellose, le tonus musculaire continue de se réduire et une régression constante des habilités motrices est observée.





COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de