Justin Trudeau fait son entrée chez Marvel dans les pages de Civil War II: Choosing Sides

Après Obama et Donald Trump, c’est au tour de Justin Trudeau de passer sous les pinceaux des illustrateurs Marvel. C’est en s’inspirant des personnages qui font l’actualité que la maison d’édition parvient à séduire de plus en plus de lecteurs et s’attaquer au premier ministre canadien, c’est aussi s’assurer la sympathie d’un bon nombre de jeunes.

Mercredi 7 Septembre sortira dans les kiosques canadiens une édition pour le moins surprenante du catalogue Marvel : en effet, le cinquième numéro de « Civil War II: Choosing Sides » porte en héros le premier ministre du pays, Justin Trudeau. Ce dernier aura la chance de pouvoir rencontrer Alpha Fight, le groupe de super-héros canadien de la Maison des Idées tout en portant fièrement les couleurs de son pays sur un maillot frappé d’une feuille d’érable. C’est en tout cas ce qu’ont découvert les lecteurs de Marvel sur la couverture dévoilée par la maison d’édition durant l’été : on peut y observer le politicien, tout sourire et accompagné des justiciers Puck, Sasquatch et Aurora avec, en légende, l’annonce de cet invité spécial.

marvel-cases-civil-war

Loin de faire une simple et brève apparition, le politicien prend part à l’aventure Marvel abordant l’une des grandes questions soulevées par la Civil War : les super héros ont-ils tous les pouvoirs ? Une question d’autant plus importante qu’un nouveau justicier fera son apparition. Nommé Ulysses, il est capable de prédire l’avenir avec une grande exactitude et son don se retrouve au cœur d’une polémique : doit-il, oui ou non, participer à l’arrestation des criminels avant même qu’ils ne passent à l’action ? Un scénario à la Minority Report donc, dans lequel Trudeau servira de médiateur donnant des leçons aux héros concernés.

Comme l’indique la couverture, on retrouvera l’homme politique en boxer…face à Iron Man. Ce dernier aura certainement du mal à se remettre de la rencontre puisque Trudeau est aussi célèbre outre atlantique pour ses talents sur le ring. C’est le scénariste Chip Zdarsky et l’illustrateur Ramon Perez, tous deux canadiens, qui sont à l’origine de cette histoire. Si c’est une première pour le politicien, sa famille a, elle, un passif avec la maison d’édition : en 1979, Pierre Trudeau, son père, était lui aussi apparu dans les comics Marvel.

marvel-case-civil-war


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux