Cet artiste français détourne des photos d’animaux pour vous plonger dans un monde fantastique

Julien Tabet est un jeune et talentueux français aux idées originales. Il s’empare de photographies d’animaux, et les transforme sur Photoshop. Il nous transporte alors dans un monde fantastique. Les rayures d’un zèbre se détachent de son corps et deviennent des ailes, les ailes d’un oiseau font offices de parachutes pour deux hommes miniatures, le corps d’un cygne sert de banquise à une colonie de pingouins. Bref, un univers surréaliste dans lequel on se plonge avec émerveillement.

 

Tout ce travail, à seulement vingt ans, Julien Tabet le réalise avec le logiciel Photoshop. Au vu des résultats de chacune des œuvres, il semble maîtriser à la perfection cet outil. En plus de réussir à détourner la photographie d’un animal, il arrive, à la fin des retouches, à quelque chose de beau et d’unique.

Le jeune maître de Photoshop dévoile le processus de ses créations dans des vidéos de trois/quatre minutes sur YouTube. Chacune d’elles expose toutes les étapes des retouches, le tout en accéléré.

En plus d’avoir sa chaîne YouTube, Julien Tabet installe ses extraordinaires créations sur Instagram. Le Daily Geek Show vous présente quelques-unes de ses créations aussi étonnantes que remarquables.


Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.

— @DailyGeekShow