À seulement 13 ans, ce jeune photographe immortalise la faune canadienne avec un talent inouï

Josiah Launstein a seulement 13 ans et pourtant, il prend des photos comme un pro. Il a même remporté pour la seconde fois consécutive le prix du jeune photographe de l’année ! Mais son don n’est pas si unique que ça : toute sa famille développe cet incroyable talent…

Ce jeune photographe canadien montre avec passion son amour pour les animaux et la nature. Que ce soit un hibou, ou un mouflon, il se faufile dans la nature pour capturer de merveilleux instants. Josiah Launstein aime se rapprocher de ces espaces naturels pour en apprendre davantage sur la faune.

« J’aime aussi beaucoup le défi de la photographie animalière. En plus d’avoir à apprendre le côté technique et de devoir réagir rapidement face aux conditions changeantes, vous ne savez jamais si vous allez repérer un animal ou si cela vous donnera l’occasion de le photographier ! Ma famille et moi n’attaquons pas, n’attirons pas et n’appelons pas les animaux. Nous ne faisons rien pour attirer l’attention d’un animal », explique le photographe à My Modern Met. Un travail de patience que ce jeune photographe apprend à maîtriser. Partagée sur son site web et sur Instagram, son oeuvre est à découvrir dès aujourd’hui ! Le Daily Geek Show vous propose de découvrir son travail ainsi que celui de toute sa famille.


Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow